Home

Portabilité numéro fixe free

Changer d'opérateur avec la portabilité du numéro fixe

1. La portabilité du numéro fixe fonctionne en 3 étapes : la récupération du code RIO fixe (Relevé d'Identité Opérateur) via le 3179 ou le numéro dédié (voir ci-dessous) la souscription d'un nouvel..
  2. La portabilité du numéro vous permet de changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone fixe. C'est ce qu'on appelle aussi la conservation du numéro. Vous devez d'abord obtenir le..
  3. Portabilité du numéro de téléphone fixe Concrètement, lorsque vous changez d'opérateur fixe, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe, vous allez devoir renseigner un code permettant la portabilité de votre numéro géographique actuel. Chaque opérateur a mis en place un numéro dédié à ce service
  4. Vous avez demandé la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, soit géographique, ou bien du numéro VoIP pour changer de FAI, pratiquement comment allez-vous récupérer votre numéro fixe pour la téléphonie Freebox si vous êtes en Dégroupage Total

Portabilité du numéro de téléphone fixe service-public

Portabilité du numéro fixe - Code RIO Fixe Free

C'est possible et complètement gratuit en demandant la portabilité de votre numéro. Il vous suffit pour cela d'indiquer lors de votre souscription chez Free votre code RIO disponible en appelant le 3179 depuis la ligne fixe concernée Nouveau : Free met en place la portabilité des lignes fixes, avec un numéro de téléphone dédié Info Univers Freebox - Depuis quelques jours, Free a mis en production un numéro de téléphone..

La portabilité de votre numéro fixe s'effectue 24 heures après la création de votre ligne fixe. Nous vous préviendrons dès l'activation de votre ligne par SMS et par email. Le numéro RIO, qu'est-ce que c'est ? Le RIO (relevé d'identité opérateur) est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque numéro de téléphone C'est moins connu, mais la portabilité sur les numéros fixes est également possible, à l'image de ce qui existe pour la téléphonie mobile. Une procédure que Free a mise en place pour ceux qui en.. La portabilité de numéro fixe à compter du 1er janvier 2020 Depuis le 1er janvier 2020, une première étape permet d'alléger la procédure de demande de conservation de numéro fixe en cas de..

La portabilité du numéro c'est la possibilité pour un client, de conserver son numéro de téléphone, même lorsqu'il change d'opérateur. Cette action, appelée la portabilité simplifiée, est possible depuis le 21 mai 2007 pour les lignes de téléphone mobiles et depuis le 1er octobre 2015 pour les lignes fixes. C'est l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques. Vous voulez déménager ou changer d'opérateur, mais vous souhaitez garder votre numéro de ligne fixe ou mobile SFR ? Rien de plus simple. Il vous suffit de demander la portabilité du numéro de votre ligne SFR à votre futur opérateur en lui donnant votre code RIO. Comment obtenir votre code RIO SFR ? Comment effectuer la portabilité SFR vers Free, Orange ou encore Bouygues La portabilité permet à chaque abonné mobile de changer d'opérateur tout en conservant son numéro (préfixe y compris). L'avantage principal de ce service est la possibilité de changer d'opérateur sans avoir besoin d'en informer son entourage car le numéro reste le même. Pour porter un numéro vers Free, rendez-vous dans une agence Free, nos conseillers s'occuperont d. Bonjour, Lors de mon abonnement à la fibre Bouygues, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe. Mon ancien FAI à confirmé la programmation de la portabilité du numéro et la résiliation sera automatique qu'à partir du portage effectif. Ma question est : quel est le délai à Bouygu..

Bonjour, J'ai souscrit une bbox fit avec demande de portabilité du numéro en 03. La bbox fonctionne (internet + téléphone) par contre c'est un numéro en 09 alors que j'ai bien fourni le numéro RIO lors de la souscription. Depuis lundi dernier le fixe ne fonctionne plus, si j'ap.. Tous les numéros fixes peuvent faire l'objet d'une demande de portabilité, quel que soit l'usage (téléphonie, fax) auquel ils sont associés.. Depuis le 1er janvier 2020, les opérateurs peuvent proposer aux utilisateurs de conserver leur numéro 01 à 05 lorsqu'ils déménagent au sein de la zone correspondant au 2 premiers chiffres de leur numéro (01 : Ile de France ; 02 : Nord. Suite à ma souscription à l offre POP et ayant demandé une portabilité de mon numéro fixe chez mon ancien FAI (Orange) je reçois hier un mail de Free à 15h45 indiquant Bonjour, Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro xxxxxxxxxx a été effectuée et sera active d'ici quelques heures. Merci de la confiance que vous nous témoignez. L'équipe Freebox Sauf que.

Il est conseillé de s'y prendre en avance pour souscrire chez Bouygues Télécom et surtout de demander la portabilité du numéro fixe.Concrètement, il s'agit de transférer votre numéro de ligne fixe depuis l'ancien opérateur vers le nouveau, ce qui vous permet non seulement de conserver votre numéro mais également vous dispense des démarches de résiliation auprès de Free Re: Portabilité de deux numéros fixe Non, je n'ai pas conservé de ligne historique France Télécom. Je suis chez Free, le numéro en 09 a été obtenu lorsque je suis passage en dégroupage total lorsque l'on pouvait choisir entre dégroupage total et partiel

Free refuse la portabilité d'un numéro fixe non géographique « le: 22 mars 2012 13:26:35 » Je viens d'avoir le service client au téléphone, qui m'assure que non seulement ils sont incapables de porter mon numéro de téléphone fixe, mais qu'en plus cela n'existe pas pour les numéros non géographiques (les 09xxxxxxxx) Résumé : Vous souhaitez changer votre offre internet en conservant votre numéro de téléphone, cela est désormais possible grâce à la portabilité des numéros de téléphone fixe. Instaurée en 2003, cette opération ne concernait initialement que les numéros de téléphone portable. Elle a ensuite, en 2015, été étendue aux lignes de téléphone fixe Pour les abonnés ayant demandé la conservation (ou portabilité) de leur numéro de mobile : Si vous avez demandé à conserver votre numéro de téléphone, la portabilité de ce dernier sera effective à la date et heure communiquées par votre ancien opérateur. Si vous recevez votre SIM et l'activez avant cette date, vous pourrez émettre des appels mais pas en recevoir jusqu'à la date.

Portabilité numéro fixe non geographique 09-XXXXXXXX (bouygues vers free) Rechercher 13 juin 2020 13:22:28 « précédent; suivant » Imprimer; Pages: [1] dom971. Nouveau; Portabilité numéro fixe non geographique 09-XXXXXXXX (bouygues vers free) « le: 28 septembre 2013 10:03:42 » Je suis actuellement chez Bouygues avec un offre adsl bbox et je souhaite basculer chez Free sur l'offre adsl. La portabilité d'un numéro, qu'il s'agisse d'une ligne fixe ou d'une ligne mobile, permet de conserver son numéro de téléphone en cas de migration d'un opérateur à un autre. Pour effectuer cette démarche, il faut se procurer le code RIO lié à sa ligne de téléphone

Je viens de contacter FREE pour résilier mon contrat, je vous remerci comme évoqué ce jour de faire un geste commercial sur ce montant de 39.99 euros et de vous assurer de l'écrasement de la ligne FREE et de la portabilité de mon numéro fixe vers Orange. Je suis d'ailleurs surprise de ne pas conserver le même numéro de fixe La portabilité du numéro est un processus qui permet la conservation du numéro de téléphone, fixe ou mobile, lorsque l'on change de fournisseur. La portabilité des numéros permet donc de : Gagner du temps lors d'un changement de forfait mobile ou d'offre internet Ne pas avoir à changer de numéro à chaque changement d'opérateu

Freebox abonnement mise en place de la portabilite du

1. Le lundi 25, je reçoit la confirmation de la deuxième souscription avec un nouveau numéro fixe alors que j'avais bien insisté sur la portabilité de mon numéro. J'ai aussitôt rappelé et on m'a rassuré, en s'excusant, que c'était une erreur et que ce sera réglé dans 24 à 48 h. J'ai encore rappellé après 48h et on m'annonce 72h. Je rappelle après 72 h et en me dit que ça va se.
  2. Bonjour, Client chez Free aujourd'hui, je déménage bientôt dans un logement où l'ADSL est très mauvais. Je suis heureusement éligible à l'offre Box 4G+ de SFR avec téléphonie incluse. Question : la portabilité va t'elle vraiment marcher entre mon numéro de téléphonie sur IP via l'ADSL d'aujourd'h..
  3. utes après : box, tous les voyants au vert y compris la téléphonie
  4. ement des communications à destination des numéros portés fixes et mobiles ; la décision est publiée au Journal Officiel le 20 novembre 2009, à la suite de l'homologation par le
  5. Service de Portabilité Gratuit Obtenez votre Numéro RIO en 2 Clics 5 Derniers articles. Portabilité de numéro : comment conserver son numéro de mobile ? Les téléphones fixes sont-ils soumis à la portabilité du numéro ? Free est-il le meilleur opérateur de France ? Quand faut-il demander son code RIO
  6. al adéquat

Je n'ai pas résilié Orange, j'ai directement donner le numéro RIO de la ligne fixe afin que Free fasse les démarches de résiliation pour que je garde mon 03. Je sais que mon abonnement est en dégroupage totale (je suis éligible). Ma question est simple. Je ne veux plus de numéro en 09 mais seulement mon 03 La portabilité d'un numéro est effective lorsque le numéro porté fonctionne chez le nouvel opérateur.. ce qui ici a bien été le cas. Le numéro a bien été porté chez Free et il fonctionne chez Free. La demande de portabilité résilie automatiquement le contrat concerné Je souhaite porter mon numéro de ligne fixe (numéro en 01) vers mon opérateur fibre, pour faire cette opération, j'ai besoin d'obtenir le RIO de mon opérateur ADSL Free. J'ai lu que le RIO permettant la portabilité de son numéro fixe était disponible dans l'interface de gestion Free, mais aucune trace de ce dernier.. Free n'a pas d'objection particulière sur le calendrier et rappelle qu'à « l'étranger, la portabilité des numéros géographiques sans restriction de localisation est pourtant implémentée. Quand on ne déménage pas, la portabilité du numéro est garantie par la règlementation. Pour en bénéficier, il faut toutefois la demander au nouvel opérateur quand on contracte avec lui. Après, c'est trop tard. Certains d'entre eux, toutefois, imposent de démarrer le service avec un nouveau numéro avant de restituer l'ancien

Free Mobile : comment conserver votre numéro si vous

1. Depuis 2008, la loi Chatel permet à tout abonné de profiter de la portabilité gratuite de son numéro fixe. Pour en bénéficier, l'abonné doit récupérer son numéro RIO (Relevé d'identité opérateur) ou code RIO. Le code RIO, c'est le numéro qui définit votre ligne téléphonique fixe. Tous les abonnés disposent d'un numéro RIO qui leur est propre. Ce numéro unique permet de.
  2. Vous pouvez généralement conserver votre numéro de téléphone, c'est ce qu'on appelle la portabilité. La demande de dégroupage est gérée par votre nouvel opérateur. C'est aussi lui qui gérera les..
  3. Bonjour, Je souhaite porter mon numéro de ligne fixe (numéro géographique en 01) vers mon opérateur fibre, pour faire cette opération, j'ai besoin d'obtenir le RIO de mon opérateur ADSL Free (c'est que réclame K-NET dans le Mandat de Portabilité que je dois fournir)
  4. En revanche, la portabilité des numéros non-géographiques fixes au sein de la métropole ou d'un même territoire ultramarin (Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), est possible (article D. 406-18 du code des postes et des communications électroniques). Autrement dit, si vous habitez à Nantes et que vous souhaitez.
  5. Le Groupe iliad continue sur sa lancée et enregistre au 1 er semestre 2020 des résultats commerciaux très solides.. Sur le Fixe, Free redevient le 1 er recruteur Haut et Très Haut Débit en France sur un trimestre pour la 1 ère fois depuis 7 ans.; Sur la Fibre, le Groupe reste n°1 en termes de recrutements pour le 5 ème trimestre consécutif, avec 243 000 nouveaux abonnés au 2 ème.
  6. L'envoi du matériel Freebox a été effectué rapidement afin d'écourter la durée d'indisponibilité des services Free Haut Débit. Nous vous confirmons que la portabilité du numéro Alice ne s'effectue pas en cas de migration, la création d'un numéro Free est indispensable pour bénéficier du service téléphonie
  7. Free Assistance Portabilité de la ligne fixe - code RIO. Bouygues Telecom : Comment obtenir le RIO de ma ligne Bouygues Telecom Pour récupérer votre RIO et demander la portabilité de votre numéro auprès de votre nouvel opérateur : RIO ligne fixe : Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Ou appelez gratuitement le 0 800 943 943 depuis n'importe quel téléphone.

Il existe des cas particuliers dans lesquels il n'est pas possible d'effectuer la portabilité de son numéro de téléphone fixe. Cela concerne notamment les numéros géographiques, qui commencent par.. C'est la rentrée, et avec elle arrivent de nombreux changements. L'occasion de profiter des offres proposées en cette période par les fournisseurs d'accès internet, dès 10 euros par mois pour. Aligner la portabilité des numéros fixes sur celle des numéros mobiles L'autorité souhaite qu'à partir du 1er janvier 2020, les opérateurs puissent proposer aux individus et professionnels. Je suis chez Free en ADSL et je veux migrer chez Sosh. Je voudrais faire la portabilité du téléphone fixe pour que Sosh s'occupe de la résiliation de Free. Mon numéro de fixe Freebox pour m'appeler commence par 09. Sauf que le numéro de ligne pour tester la ligne et qui est aussi mon identifia..

- 23 juillet 2009 : l'Autorité approuve la décision n° 2009-0637 précisant les modalités d'application de la portabilité des numéros fixes et l'acheminement des communications à destination des numéros portés fixes et mobiles; la décision est publiée au Journal Officiel le 20 novembre 2009, à la suite de l'homologation par le ministre en charge des communications électroniques. Depuis 2003, tout numéro de téléphone peut être conservé par un abonné lorsque ce dernier change de forfait ou d'opérateur. Ce mécanisme mis en place par l'ARCEP, qui porte le nom de portabilité du numéro est possible par l'obtention d'un numéro RIO. NOUVEAUTÉ : Depuis Septembre 2015, cette disposition s'applique également aux lignes fixes, permettant ainsi de conserver. Numéro RIO Free. La portabilité d'un numéro est un moyen de garder son numéro de mobile lorsque l'on change d'opérateur. Vous n'aurez ainsi pas à communiquer un nouveau numéro à votre liste d'amis ou de collaborateurs. La loi Châtel a remarquablement simplifié la procédure de portabilité Free. Le code RIO Free demeure un code unique qui aide à la communication entre les deux. Bonjour, J'ai commandé un forfait chez RED j'étais auparavant chez Free, je veux garder mon numero, j'ai activé la ligne et maintenant j'ai un autre numéro sur mon forfait RED, comment faire pour récupérer mon numéro FREE sur mon nouveau forfait RED je n'ai trouvé aucun encart nul part au moment de la commande, et lorsqu'on cherche portabilité sur le site RED il y a seulement un.

Sur le site de Free, ils disent La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free. Mais je n'ai pas demandé la portabilité du numéro de fixe freebox, mais le numéro de fixe porté (03 20..), Ca va tout de même résilier mon contrat chez Free Le jeudi 21 j'ai reçu un SMS de free m'informant de la portabilité vers leur réseau. 1h après je reçois un même SMS de Virgin mobile m'informant également d'une portabilité vers leur réseau ! Je n'y prête pas trop attention car le numéro de tel est un 07 50 numéro donné par Virgin à l'ouverture de la ligne ! Je pense à un bug Portabilité numéro fixe free. Appelez-nous pour Obtenir des Renseignements Téléphoniques Un soucis? Besoin de parler à un conseiller? Service client 7/7 24/2 Lors de votre inscription chez Free, il vous suffira d'indiquer le code RIO obtenu lorsque le choix de la portabilité de votre numéro sera proposée.Une fois la validation effectuée, votre numéro sera alors porté chez Free, ce. En tant que client Free mobile ou fixe, vous avez la possibilité de conserver votre numéro de ligne lorsque vous changez d'opérateur. Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs pour récupérer le code RIO d'une ligne. Un autre numéro, dédié à Free, le 0 805 92 3179, permet d'obtenir le code RIO de votre ligne fixe en appelant depuis une autre ligne. Il est inutile de.

Portabilité numéro de ma fille qui est chez Free Bonjour, je voudrais passer le forfait de notre fille chez Prixtel 9,99 € et j'ai besoin de connaître je vous prie la démarche pour la portabilité numéro RIO avant que je résilie chez Free Vous avez une ligne fixe incluse dans votre abonnement internet (Téléphonie par Internet) Vous possédez un numéro de téléphone ayant un préfixe entre 01 et 05, ou en 09 (VoIP) Vous pouvez demander la portabilité de votre numéro de téléphone via le formulaire téléchargeable depuis votre Espace Client... Pendant la durée des opérations de portabilité, les services associés à. Bonjour Pourriez vous me dire si on peut conserver la portabilité du numéro du téléphone fixe,en sachant quavant jétais chez Free,je lavais donc déjà demandé et maintenant jaimerais lavoir chez SFR Merci de vos réponse La portabilité pour la téléphonie mobile en France. Le 7 novembre 2011, l'ARCEP a réduit à 3 jours ouvrables le temps de portabilité d'un numéro de téléphone mobile. En France, depuis le 21 mai 2007, une procédure simplifiée de demande de portabilité est mise en œuvre.L'ARCEP la désigne par PNMv2 pour Portabilité Numéro Mobile version 2 Tous les numéros de ligne fixe peuvent bénéficier d'une portabilité numéro. Toutefois, la portabilité des numéros géographiques fixes (les numéros débutant par 01, 02, 03, 04, 05) dépend de la ZNE (Zone de Numérotation Élémentaire) dans laquelle l'abonné a déménagé

Portabilité fixe : conserver votre numéro - Assistance Orang

La portabilité vous permet de changer d'opérateur sans changer de numéro. Pour cela, le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) est indispensable. Le RIO est un code qui permet une identification immédiate de votre numéro de téléphone et de votre contrat d'engagement Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile ou fixe, sachez que cette opération que l'on appelle la portabilité de votre numéro est totalement gratuite. Le numéro d'appel 3179 qui permet d'obtenir son code RIO est un numéro gratuit, quelque soit l'opérateur chez qui vous êtes

La portabilité du numéro fixe avec le RI

1. Le service abonnés de Free a bien reçu mon courrier. Alléluia! Je déchante dans l'après-midi, quand je reçois un SMS du 2 10 76 : « Orange info : conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre numéro sera effectuée le 18 / 02 / 2012 entre 11h et 15h«
  2. Dans le même temps je souhaiterais faire porter mon numéro fixe sur free pour l'adsl et mon mobile sur Sosh. Quelle est la méthode à utiliser? Je pensais m'inscrire sur free afin que free demande ma portabilité fixe à Orange et résilie de ce fait (puisque tous les contrats sont liés) open. Cela prend 10 jours environ. Quelques jours après avoir fait cela, je demande au service client.
  3. istratif Free Mobile: Voir le sujet précédent: Voir le sujet suivant Posté le: Lundi 13 Février 2012 19:51:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil.
  4. Pour l'obtenir, appelez le 3179 depuis la ligne concernée par la demande ou indiquez le numéro dont vous souhaitez le RIO, il vous sera alors transmis. La portabilité d'un ou plusieurs numéros appartenant à un groupement de numéros
  5. Le fait de changer d'opérateur pour son téléphone fixe ou mobile en gardant le même numéro s'appelle la portabilité. Le RIO constitue la base de la portabilité, et sans lui aucun opérateur ne pourra vous ouvrir une ligne avec le même numéro de téléphone
  6. Jusque là, les abonnés demandant à bénéficier de la portabilité de leur numéro géographique (automatique par défaut chez Free) bénéficiaient par la suite de deux numéros de téléphone : le numéro géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05) ainsi que le numéro Freebox (en 09), le premier ne faisant que rediriger vers le second
  7. Seul le titulaire du contrat peut demander la portabilité du numéro. Obtenez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne mobile ou de fixe. Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO

Utilisez le RIO pour garder votre numéro de ligne fixe

Je reçois un e-mail de confirmation le 6 octobre 2017 que la portabilité du numéro est programmée - quand on ne sait pas - Je suis connecté le 16 octobre au matin à mon nouvel opérateur Fibre (en l'occurrence Bouygues Télécom) et 36 heures après, toujours pas de téléphone fixe car Free a (selon Bouygues) refusé la portabilité. Si la portabilité des numéros de téléphonie mobile est entrée dans les mœurs, avec une explosion du nombre de numéros portés en 2012, la possibilité de porter son numéro de téléphone fixe reste méconnue et trop peu utilisée la faute à un dispositif manquant encore de clarté et de flexibilité entre les opérateurs. Forte deLire la suit Depuis le 1er octobre 2015, pour bénéficier de la portabilité du numéro fixe lors d'un changement de FAI (fournisseur d'accès à Internet), l'utilisateur doit suivre la même procédure que pour le portable. Procédure à suivre : Au préalable, récupérer son relevé d'identité opérateur ou RIO. Comment obtenir le RIO ? en composant le 3179 (appel gratuit) depuis la ligne con Le transfert d'un numéro fixe vers un autre opérateur fixe est soumis à certaines conditions. L'ensemble des numéros fixes peuvent faire l'objet d'une demande de portabilité, indépendamment de l'usage qui leur en est associé (téléphonie comme fax) La portabilité du numéro est la possibilité offerte à tout client possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d'opérateur en gardant son numéro. Qu'est ce que le numero RIO ? Il s'agit du Relevé d'Identité Opérateur, un code unique attribué à une ligne et à un contrat client

}, La portabilité du numéro vous permet de changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone fixe. C'est ce qu'on appelle aussi la Ce numéro sert à contrôler que vous êtes bien le titulaire de la ligne pour laquelle vous demandez la portabilité. Vous devez ensuite vous adresser à. Conservez votre numéro de téléphone fixe ou mobile grâce à la portabilité et au code RIO. Il est tout à fait possible de conserver votre numéro de téléphone Free en changeant d'opérateur, grâce à la mise en place de la portabilité des numéros proposée par tous les opérateurs depuis 2003 La portabilité d'un numéro est donc ce qui vous permet de ne pas changer de numéro de téléphone mobile lorsque vous quittez un opérateur pour souscrire un forfait chez la concurrence. Pour porter votre numéro, et donc le garder, vous devez fournir à votre futur opérateur votre code RIO ou Relevé d'Identité Opérateur Je peux le dire, cela fonctionne très bien, mais la seule ombre au tableau provenait jusqu'ici de la portabilité des numéros fixes. Oui, Comme je ne suis pas prêt d'avoir un jour le fibre optique de Free dans ma commune (Free privilégiant le futur déploiement de la 5G, pour ne pas se faire avoir comme pour la 4G), je compte d'ici la fin de l'année (voir début 2020) de changer d.

Conserver votre numéro : la portabilité - Assistance Free

1. Parlez-en dans ce forum dans lequel il est aussi question des principaux FAI comme Free, Orange, SFR ou Bouygues ou encore des services web. Les meilleurs smartphones de 2020 : Notre sélection Bons plans : Les bons plans de la rédactio
  2. Le moment venu, dans le manager de OVH j'ai activé la portabilité du 09 de FREE sur ma ligne OVH. Mes correspondants m'ont toujours appelé sur le 09 de FREE et le numéro affiché sur le téléphone de mes correspondants a toujours été le 09 de FREE (pour cela dans le manager de OVH il faut paramétrer le 09 de FREE à afficher)
  3. L'Arcep officialise la portabilité des numéros de téléphone fixe; Portabilité des numéros de mobile - Forum - Free mobile.
  4. bonsoir Me revoilà bonne année, j'ai acheté le forfait red en décembre pour résilier free mais surprise aujourd'hui je me retrouve avec 2 cartes sim car après mon appel à sfr (je n'avais pas reçu de sms de migration de free vers sfr) sfr ma répondu que free avait refuser la migration de mon numéro qui m'est indispensable pour mon travail alors là je suis resté bouche bée. sfr ma.
  5. j'ai souscrit un forfait prixtel tout en demandant de garder mon numéro,j'ai reçu la carte sim et la portabilité est prévu pour le 15/07/2016 entre 11h et 15h,mais jusqua aujourd'hui la ligne pas activé,pourtant que j'ai plus de réseau sur l'autre carte sim et j'ai reçu un émail de free mon..
La portabilité du numéro fixe simplifiée en octobre

Freebo

Pour changer d'opérateur de téléphonie fixe et conserver notre numéro de ligne, vous avez besoin de votre numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Obtenez-le en composant le 3179 ou en contactant le service client de votre actuel opérateur, puis communiquez-le à votre nouvel opérateur pour qu'il réalise le portage de votre numéro fixe Lexique. 3179 : service commun à tous les opérateurs permettant d'obtenir le numéro RIO ; RIO : relevé d'identité opérateur -> numéro d'identification d'une ligne mobile ou fixe permettant le portage de son numéro en cas de changement d'opérateur; Présentation. La portabilité est la possibilité offerte à un propriétaire d'un ligne téléphonique, fixe ou mobile, de changer d. Cochez la case Un numéro isolé et renseignez le numéro isolé que vous souhaitez porter au format international (par exemple, « 0033100000000 » pour un numéro français). Ensuite, indiquez le RIO du numéro concerné, sélectionnez la date souhaitée de la portabilité, puis cliquez sur Suivant Portabilité du numéro fixe : l'Arcep va alléger puis supprimer les contraintes géographiques Conserver son 05 à Paris sera possible. 8 min Pour conserver son numéro fixe lors d'un déménagement - avec ou sans changement de FAI - il faut rester dans la même Zone de Numérotation Élémentaire. Une limite géographique qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui et que l'Arcep va.

Nouveau : Free met en place la portabilité des lignes

La portabilité des numéros permet à tout abonné de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone, aussi bien fixe, que mobile ou encore les numéros attribuées par les opérateurs internet (numéros en 08 et 09). La conservation du numéro ou portabilité a été rendu possible par le décret n° 2006-82 en date du 27 janvier 2006. Celui-ci est relatif à la. Clients particuliers Les clients particuliers ont la possibilité d'obtenir leur RIO en appelant directement le 3179, depuis leur téléphone fixe ou leur mobile.Il s'agit d'un numéro gratuit.

Portabilité numéro Fixe; Freudon. Posté le 06-07-2012 à 15:43:26 . Bonjour, Suite à un déménagement de paris à Saint-Ouen, donc de Free à numericable, ceux-ci me dit que je peux garder mon numéro de ma ligne fixe. Je suis un peu surpris mais pourquoi pas, il s'occupe de la résiliation et une semaine après tout devrait être bon. Avez-vous eu affaire à une portabilité de numéro. Transfert d'un numéro depuis un opérateur fixe vers un opérateur de téléphonie mobile; Ce type de portabilité intervient lorsqu'un abonné du téléphone fixe abandonne complètement l'usage du.. Je veux conserver mes deux numéros à savoir mon 03 et mon 06. Toutes les démarches ont été effectuées par Internet. Pour obtenir votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur), appelez depuis le mobile le numéro 3179 (gratuit, serveur vocal, 1 minute). Vous recevez dans la foulée le n° de RIO par SMS, nécessaire pour effectuer la portabilité du mobile. Attention: la résiliation Orange. La portabilité du numéro est un service gratuit qui vous permet de souscrire une offre La Poste Mobile tout en conservant votre numéro d'appel. conserver votre numéro chez La Poste Mobile. Simple et en toute confiance La Poste Mobile s'occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu'au transfert de votre numéro. Gratuit et en toute transparence. Grace à la « portabilité du numéro », vous pouvez souscrire à la Coriolis Box tout en conservant votre numéro de téléphone fixe.Il vous suffit de nous l'indiquer lors de la souscription, en précisant votre Relevé d'Identité Opérateur (RIO). Et c'est très simple et gratuit

Free Mobile permet à ses abonnés d'obtenir leur RIO en ligne

EN METROPOLE. Le 7 novembre 2011, lancement d'une nouvelle procédure plus simple et plus rapide de conservation des numéros mobiles en métropole. Le communiqué de presse . L'ouverture commerciale de la portabilité du numéro mobile en métropole a eu lieu le 30 juin 2003. Puis, des travaux entre l'ARCEP et les différents acteurs concernés ont permis de tenir compte des modifications. Se présentant sous la forme d'une suite de 12 caractères, le numéro RIO est un identifiant unique indispensable pour faire une portabilité du numéro

Pour réaliser une portabilité de son numéro, le client devra donc appeler, depuis sa ligne fixe, un numéro (le 3179) pour que l'opérateur lui communique le code RIO. Celui-ci agira comme un. Alors que la portabilité du numéro de mobile entre en vigueur le 30 juin, Bouygues Telecom prend les devants : ce service sera gratuit pour ses abonnés venant d'un concurrent. Quand bien même. Rappelons que cette nouvelle procédure de portabilité du numéro fixe grâce à un RIO est en service depuis le 1 er octobre dernier. Portabilité fixe : Un jeu d'enfant

• Velo carrefour 79€.
  • Tatouage metier avocat.
  • Préavis ouvrier 2018.
  • Coleman tente instant.
  • Qu'est ce que le sirha.
  • Véhicule insaisissable.
  • Bébé a 38 ans.
  • Support vignette moto.
  • Ddp gironde.
  • Salaire médecin assistant vaud.
  • Sucre bolivie carte.
  • Reportage sur la mer.
  • Bazinga meme.
  • Bon voyage en anglais wordreference.
  • Protestant france.
  • Rallonge cheveux pas cher.
  • Dépendance affective amoureuse.
  • Où se situe le yorkshire en angleterre.
  • Lfs transport.
  • Pulau ubin bike.
  • Jeux de la reine des neiges.
  • Dtu hauteur sous plafond.
  • Horoscope 2019 bélier femme.
  • Documentaire animalier en anglais.
  • Solostocks marrakech.
  • Boss gt 100 v2 manuel français.
  • Injustice 2 pc config.
  • Etude sommeil 2018.
  • Chalon dans la rue 2019 programme.
  • Carabine 243 mossberg.
  • Image annonce grossesse 2019.
  • Tbs admission.
  • Sopk pilule.
  • Dictionnaire des plantes magiques.
  • Carte d'invitation anniversaire gratuite à imprimer pour garçon.
  • Cerfa 14980 * 01.
  • Sainte mere eglise restaurant.
  • Suggestive traduction.
  • Comment savoir si ta meilleure amie te ment.
  • Massacre aux états unis.
  • Financière de l odet actionnaires.